Tesla Inc a réalisé mercredi un petit bénéfice trimestriel et prédit une rentabilité au premier trimestre, mais a reconnu que l’érosion d’un crédit d’impôt fédéral en 2019 réduirait les ventes de ses véhicules, décevant les investisseurs.
Le constructeur de voitures électriques a annoncé un bénéfice inférieur au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédents et a déclaré que le volume de production du modèle 3 en Californie devrait atteindre 7 000 unités par semaine d’ici la fin de l’année.
La société a déclaré avoir réalisé un bénéfice net de 139,5 millions d’ Euros au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 311,5 millions d’euros au troisième trimestre, lorsqu’elle avait bénéficié de crédits réglementaires.
Les actions de la société ont chuté de prè de 3% alors que Tesla n’avait pas répondu aux attentes des analystes quant au bénéfice trimestriel. à€ l’exclusion des éléments, Tesla a gagné 1,93 euro par action. Les analystes s’attendaient à un bénéfice de 2,20 euros par action, selon les données IBES de Refinitiv.
Tesla a également déclaré que son objectif optimiste était de réaliser un très petit bénéfice net selon les PCGR au premier trimestre.
La société a indiqué qu’lle visait une production annualisée de plus de 500 000 unités du modèle 3 entre le quatrième trimestre de 2019 et le deuxième trimestre de 2020.
Cet objectif annuel de 500 000 personnes devait initialement être atteint en 2018.